• au pays de mon nez avec LMDC

    sur le forum INCARTADES

    ici

    depuis quelques mois nous jouons un jeu

    initié par LMDC

    "AU PAYS DE MON NEZ"

    toutes les explications sont : LA

    après des pages d'exercices d'écriture

    selon des instructions de LMDC

    comme celle ci

    au pays de mon nez

     celle là

    ou celle-ci

    nous avons attaqué l'histoire

    dont les instructions et détails figurent ICI

    Voici donc le début de cette histoire étonnante

    " Au pays de mon nez "
    une histoire de Sandra Lanilis

    illustration du style de notre choix
    en incorporant ce texte dans votre page

    Hier soir, j'étais dans mon lit et il m'est arrivé un truc étrange.
    j'ai entendu une voix qui m'appelait dans mon nez.
    "Eh pssitt ! Viens voir ........"

    et voilà ma première page

    au pays de mon nez

    la suite de l'histoire

    "Intriguée, j’ai décidé d’aller voir !
    J’ai d’abord entré un pied, puis l’autre.
    Ensuite la main droite puis le bras gauche
    et le reste du corps a suivi."

    et ma page 2

     au pays de mon nez

    la suite 3

    "C'est incroyable tout ce qu'il peut y avoir

    comme végétation dans un nez.
    Je me suis retrouvée au milieu d'arbres étranges

    et de fleurs multicolores .

    et ma réa

    la suite 4

    " Soudain, de petits êtres poilus sont sortis de derrière les fourrés
    Ils ressemblaient à des petites peluches tout ébouriffées "

    et ma réa

    voici la suite 5

    Nous étions près d’une rivière enchantée, vert émeraude.
    Le ciel était rose sans nuage, c’était magnifique.
    Juste au bord, deux taupes bronzaient en maillot de bain.

    et mon interprétation

    et la suite 6

    Ça alors ?! Des taupes dans mon nez ?!
    Elles m’ont expliqué qu’a partir du sol, elles creusent des galeries à travers les corps pour remonter jusqu’au nez où il fait bon se baigner

    et ma page

    la suite 7

    " J'ai ensuite découvert qu'une licorne et un ours vivaient là également.
    Ils jouaient à saute-mouton en rigolant comme des baleines"

    mon interprétation

    l'histoire n'est pas finie

    la page 8 d'octobre est à l'affiche avec ce texte :

    "Le petit être poilu m'a ensuite montrè une étendue d'arbres en fleurs d'une beauté époustouflante.
    "Voici les arbres du nez, ils sont en fleurs, les fruits de nez ne vont pas tarder ! "

    page que je viendrai rajouter lorsque je l'aurai faite

    ......

    grand merci à vous si vous êtes encore là d'avoir pris le temps de lire le texte et de regarder les images

    A très bientôt

    bises

    ****

     

    « le mois gourmand et le tournoi de l'Antrescraptournoi des 5 ans chez l'Antrescrap »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:54

    c'est super génial

    bravo Solange

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 19:08

        merci Micheline d'être passée

        merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire étonnante

        et de regarder les images

         

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 19:05

    tout est superbe ......vraiment ....

     

    (mais tu m'épuises ; tu n’arrêtes pas ....pour notre plus grand plaisir)

    3
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 19:09

    Remets toi Mimih ca va aller

    il est vrai que tenir son blog à jour donne un peu de boulot

    tu en sais quelque chose

    mais c'est un régal de revoir nos

    créations

    merci de ta visite

    bisous

    4
    miriam34
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:26

    C'est toi qui est époustouflante , j'adore ce genre d'exercice il y a longtemps j'y jouais  avec mon frère , pas dans le nez bien sur mais quelque chose de similaire , c'est magnifique tu as gardé ton âme d'enfant , trop bien je me suis régalée de te suivre dans tes élucubrations

    bonne nuit 

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 13:09

    Waouh quel travail sur toutes ces petites pages avec toute cette écriture! de belles couleurs et de belles idées un peu partout! bisous

    6
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:28

    Je n'étais pas passée par ici depuis un moment. C'est magnifique ! Ton album est particulièrement réussi. Bises.

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:20

    Oh la la! mais où étais je? ça faisait si longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog!

    Que de merveille!

    Je suis admirative de ton travail…c’est tellement joyeux!

    Bravo Solange

    bisous

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:50

    oh la la : j'avais raté tout ça . Mais c'est génial. bravo , je ne trouve pas mes mots : trop extra. Bravo pour ton imagination et la façon magnifique dont tu l'utilises. C'est génial. Il faut que j'aille voir sur incartades pour les lettres : ça m'interesse. Encore bravo c'est trop bien. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :