• LES hAIKUS de janvier sur le fofo MMF

    Pour son atelier mensuel "haïkus"

    MIRYL nous proposait en janvier trois nouveaux poèmes

    ********

    Voici celui illustrant le poème de MATSUO BASHO

    "Cruche brisée par le gel de la nuit, je me lève en sursaut "

    "LES hAIKUS de janvier sur le fofo MMF

    Celui illustrant le poème de TAKAHA SHUGYO

    "Qu'on me donne une stalactite renfermant les étoiles de la sente du Nord"

    LES hAIKUS de janvier sur le fofo MMF

    et celui illustrant le poème de TAKAHAMA KYOSHI

    "An qui passe et an qui vient, anneaux que traverse un même bâton"

    LES hAIKUS de janvier sur le fofo MMF

    Bises et merci à vous si vous passez par ici.

    « ECHANGES SUR LE FOFO MMFSur le fofo smeared and smudged »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:51

    Beaucoup de poésie et de délicatesse dans le premier,  le deuxième traduit bien le froid glacial de cette scène d'hiver du japon traditionnel, et les petits anges qui regardent passer les ans sont bien sympa!

    J'apprécie ta fidèle participation à cet atelier!

    Bisous

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:12

     Myril a tout dit et j’adore ses petits anges qui nous remplissent de douceur pour les années à venir…  je t’envoie encore tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année

    Bisous

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:29

    Ravissants ces trois haïkus: j'aime beaucoup tes interprétations. bisous. cara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :