• les haikus de juin et de l'été 2018

    Bonjour chères fidèles

          sur le forum Mixed Media France

         pour son post "HAIKUS"

        Miryl  nous propose pour cet ETE 

       * deux textes a illustrer 

     * et aussi de réaliser une réa avec notre propre texte

     ** 

     Voici le premier texte proposé

    L’aube sur la voile
    qui navigua toute la nuit ;
    les feuilles vertes ! 

                                 BUSON

    MA VERSION

    les haikus de  juin et de l'été 2018

    Sur une base d'un essai abstract art, dessin du bateau au posca blanc et des feuilles aux crayons aquarellables

    ***

    Le second texte

    Trouvé une étoile
    dans mon thé se mire la Lune
    à qui vais-je l’offrir ?

                          Morgane REYNIER

    les haikus de l'été 2018

    fonds aux acryliques, découpes et collage des images

    ***

    Mon premier haiku personnel

    A l'abri des rochers

    Petits bateaux se jouent de la vague

    Aucune lune !

    les haikus de l'été 2018

    Acryliques sur canvas

    ****

    et un second pour le plaisir

    Brouillards jaunes

    Les ombres de la ville

    Tombent à l'eau

    les haikus de l'été 2018

    Sur une base d'un abstract art, finitions aux craies, acryliques

    et poscas

    *

    ***

    *

    En J U I N, Miryl  nous a également proposé 

       * deux textes a illustrer

       * et aussi de réaliser une réa avec notre propre texte

     ***

    Le premier texte

    Miroir
    des roses jaunes
    la source blondit

                     Hattori Ransetsu

    mon interprétation

    les haikus de  juin et de l'été 2018

    transfert, collages et retouches aux crayons aquarellables

    ****

    le second texte

    Clair-obscur d’été
    les coquelicots froissés
    dans le sens du vent

                    Morgane Reynier

    mon interprétation

    les haikus de  juin et de l'été 2018

     sur une base d'un essai abstract art aux  acryliques,  dessin des coquelicots aux poscas et crayons aquarellables

    ***

    et ma version personnelle

    les haikus de  juin et de l'été 2018

    petit abstract aux acryliques et craies grasses
    sur une page "canson"  préparée au modeling paste

    **

    Voici pour ce volet

    **

    *

     

    Merci d'avance si vous passez par ici pour vos petits mots qui, vous le savez, me font toujours très grand plaisir

     

    « challenge JUILLET chez l'ANTRESCRAPAtelier " Layers of light " avec LALY MILLE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:16

    ils sont tous superbes Solanges un grand bravo 

    bises et bonne fin d'après-midi

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:25

        c'est très gentil, merci Micheline

    2
    marie
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:21

    j'aime beaucoup ce genre d'exercice  ! bravo pour ces réalisations

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:44

        merci pour ton passage et ton com' MARIE, c'est sympa

        rappelles moi sis nous nous connaissons d'un forum ?

    3
    marie
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:39

    re bonsoir ! non non je ne suis sur aucun forum .. de mon côté je travaille  les textiles mais je suis très curieuse et très admirative de ce qui se fait en mixed media ! de plus dans notre groupe de créations textiles nous avons aussi travaillé en s'inspirant d'un haïku  ;-)   voilà voilà quelque soit le domaine l'important st d'être passionné !!!

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:45

        Marie  merci de ces précisions.. j'aurais bien aimé à mon tour voir ton travail mais si je clique sur ton prénom je n'ai aucun renvoi vers un blog ou autre, dommage

        mais passe ici quand tu veux ce sera toujours un plaisir de te lire

         

    4
    santine
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:55

    tu as de plus en plus de fans ma Solange et tu peux me compter parmi elles

    tout est superbe et j'aimerais bien les voir "en vrai"

    bisous

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:47

        merci ma Santine tu es adorable.. je suis tellement ravie que tu apprécies... je bifurque de plus en plus  sur la peinture mais je n'oublie pas pour autant mes autres sujets d'attraction

    5
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 12:49

    Toujours aussi inventive dans tes interprétations, toutes plus belles les unes que les autres Solange! C'est vraiment un plaisir de découvrir chaque mois tes réas, et je suis avec curiosité ton "glissement" vers l'abstrait yes.

    Amitiés et belles journées d'été

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 13:08

        Quel plaisir de te lire Miryl,

        Merci pour ton passage et ce regard attentif qui ne te quitte jamais

        Belles journées d'été aussi à toi

        bizzz

    6
    Jeudi 2 Août 2018 à 07:52

    toujours aussi inspirée pour tes haïkus et tu dessines super bien!j'adore!!!!bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :