• Mes haikus de septembre sur le forum MMF

    Bonjour à toutes

     Aujourd'hui je viens partager avec vous

     mes haikus sur

    le forum Mixed Media France

            (http://mixedmediafrance.superforum.fr)

      Atelier dirigé par 

       Miryl

            (http://blog.mirylart.ch/)

            En SEPTEMBRE

    Miryl nous proposait :

    * d'illustrer un ou plusieurs haïkus de notre composition.


    * Et quatre textes au gré de nos envies

    *

    ***

    *

    Premier texte proposé :

    Onze heures au clocher
    une colonie de choucas
    tourne autour du temps

    Mireille Peret

    Le blog de Mireille Peret regorge de beauté, à visiter absolument:
    https://vivrenpoesie.com/

     

    Ma proposition

    Mes haikus sur le forum MMF

     

    Second texte proposé

    Soleil rouge vif
    impitoyable et déjà
    le vent de l’automne

    Bashô 

    Ma proposition

    Mes haikus sur le forum MMF

    Troisième texte proposé

    Riant de son inutilité
    Le luffa s’étire
    A n’en plus finir

    Sôseki

     

    Ma proposition

    Mes haikus sur le forum MMF

    Quatrième texte proposé

    Le basho dans la tempête
    et la pluie dans mon baquet
    toute la nuit !

    Bashô



    Le bashô est un bananier d’ornement. Un arbre
    de cette espèce, offert par un disciple, fut planté
    devant la première cabane de Bashô, à Edo. C’est
    ainsi que le lieu fut appelé bashi-an (l’ermitage au
    bashô) et le poète "maître Bashô". Par la suite, il
    adopta lui-même ce pseudonyme.

     

    Ma proposition

    Mes haikus sur le forum MMF

    Mon texte personnel

     

    Eclats de rire,

    Robes virevoltantes

     

    Derniers jours de l'été

    Mes haikus sur le forum MMF

    Voici pour le volet SEPTEMBRE

    *

    ***

    *

     

     

    « mes participations aux challenges chez les Scrapsister'smes haikus d'octobre sur MMF »

  • Commentaires

    1
    santine
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:51

    bien joli tout ça!!!!!bisous

    2
    Samedi 27 Novembre 2021 à 18:25

    magnifiques 

    bises

    3
    Scrap Anisé
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:45

    Je réitère et résume mon commentaire précédent: WOW!

    Bravo bravo!

    Bisous

      • SBD
        Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:52

        merci les amies pour vos passages et vos petits mots si agréables

         

    4
    Bine 56
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:48

    Bon travail la cheffe!

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 12:20

    Toujours aussi belles tes interprétations de ces textes!

    J'aime également beaucoup ton texte perso.

    Grand bravo Solange et merci de ta participation dont on ne pourrait se passer.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :